Problème installation Joomla en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème installation Joomla en ligne

    Bonjour,

    Totalement novice, j'ai créé un site avec Joomla 3.4.1 (pour une association sportive) en local et souhaite désormais le mettre en ligne.
    Mon hébergeur est free via ftpperso.
    J'ai transféré les fichiers d'installation via ftp
    Je n'arrive pas à accéder à l'adresse http://monsite/ pour que l'installation de Joomla se lance
    Par contre je peux accéder à l'arborescence des fichiers via ftp://monsite/ mais vu qu'il n'y a pas de fichier exécutable, je ne peux, à priori rien en faire.
    J'ai écumé les forums sans trouver chaussure à mon pied
    Si une âme charitable pouvait me venir en aide, me dire ce que je ne fais pas ou pas bien ?
    A priori la suite devrait être jouable puisqu'il n'y aurait plus qu'à importer la base de données que j'ai exportée de mon serveur local
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème installation Joomla en ligne

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Free n'est pas un hébergeur, mais un FAI mettant à disposition un espace web parso. Par contre, les versions de PHP et MySQL utilisées sont tellement anciennes que même l'antique Joomla! 1.5, dans ses dernières moutures, ne pouvait pas tourner sur cet environnement (de même que WordPress, Typo3, etc.)

    Inutile de s'acharner là dessus, ça ne peut pas fonctionner.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation Joomla en ligne

      Merci d'avoir pris le temps de répondre et effectivement il va falloir se résoudre à payer.
      Un conseil pour le choix de l’hébergement pas trop cher ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation Joomla en ligne

        Ce n'est pas ce qui manque: OVH, 1&1, Siteground, etc.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X